Lingettes démaquillantes lavables
8 lingettes démaquillantes douces + 2 lingettes exfoliantes
Ces cotons démaquillants lavables ont été conçus pour être doux et résistants. Grâce à eux, il est possible d’éviter d’utiliser des cotons démaquillants jetables.
Le set contient 8 lingettes démaquillantes douces et 2 lingettes exfoliantes. Les lingettes exfoliantes sont idéales pour retirer les produits les plus résistants et nettoyer la peau en profondeur ; les lingettes douces sont parfaites pour les zones sensibles comme les yeux, ainsi que pour retirer un maquillage léger. Ces cotons démaquillants lavables répondront à vos besoins en toutes circonstances.
- 2 lingettes exfoliantes (80 % bambou, 20 % coton)
- 8 lingettes démaquillantes douces (60 % bambou, 20 % coton, 20 % polyester)
Les lingettes démaquillantes jetables représentent un véritable désastre pour l’environnement. La culture de coton nécessite une utilisation massive de pesticides, de fertilisants et d’eau ; dans ces conditions, le coton ne devrait pas être utilisé pour les produits à usage unique.
De plus, les cotons démaquillants sont souvent emballés dans du plastique, ce qui aggrave malheureusement encore plus le problème de la pollution plastique.
Heureusement, il existe des alternatives réutilisables sans plastique qui vous permettront d’adopter une routine “démaquillage” zéro déchet.
Conseils d'utilisation :
Une fois utilisées, rassemblez simplement les lingettes démaquillantes lavables dans le sac de lavage en coton et passez-les en machine à 40°C ou à 60°C.
Vous trouverez d’autres trucs et astuces sur les cotons démaquillants lavables dans le manuel d’utilisation fourni. Pour y accéder, il vous suffit de scanner le code QR qui se trouve sur l’emballage.
Contenu du coffret de lingettes :
- 8 lingettes démaquillantes lavables douces (60 % bambou, 20 % coton, 20 % polyester)
- 2 lingettes exfoliantes (80 % bambou, 20 % coton)
- 1 sac de lavage en coton
Histoire de Bambaw
Bambaw a comme mission de défier le statu quo du consumérisme en concevant des alternatives réutilisables aux produits à usage unique. Ces produits zéro déchet sont élaborés dans l’optique d’avoir une empreinte écologique la plus faible possible dans le respect de conditions équitables tout au long de la chaîne de production.
La nature ne crée pas de déchets. Il s’agit d’une invention de l’homme actuel.
Avant les années 40, les objets étaient conçus pour être réutilisables et élaborés à partir de matériaux de haute qualité. Au cours des années 50, la production de plastique s’est démocratisée.
La culture du jetable s’est alors de plus en plus développée, mettant en danger toutes les formes de vie sur Terre. Nous devons agir pour y remédier.
"Nous nous sommes fixés comme mission de repenser notre mode de consommation actuel et de faire avancer le mouvement zéro déchet."