Anaé
Gamme d'accessoires en matières premières naturelles renouvelables ou en coton bio. Des produits de haute qualité répondant à des exigences écologiques strictes, tout au long de la chaîne de fabrication. Garantis sans apprêt chimique ni blanchiment au chlore, avec des teintures sans métaux lourds ni composants azoïques. Anaé utilise des matières naturelles comme le bois avec des normes FSC.
Anaé
Anaé est une jeune marque de produits et accessoires de beauté et d’hygiène corporelle.
Une production éco-responsable
Anaé conçoit des produits et accessoires de haute qualité, écologiques, naturels et accessibles à tous. Leurs produits sont simples d’utilisation, adaptés à tous les budgets pour une utilisation quotidienne.
Leurs engagements ?
Engagée au quotidien dans une démarche éco-responsable et d’éco-conception, la marque Anaé met un point d’honneur à concevoir des produits faits à base d’ingrédients et de matières premières renouvelables et/ou issus de l’agriculture biologique. Elle répond ainsi à des exigences écologiques strictes tout au long de la chaîne de fabrication. Elle encourage ainsi l’agriculture biologique en utilisant au maximum des ingrédients d’origine végétale.
Une composition saine de ses produits
Toujours dans une démarche d’éco-conception, Anaé utilise des matières premières naturelles comme le bois ou le luffa que l’on peut retrouver dans les brosses à cheveux, ou encore dans les portes savons en luffa. De plus, ses produits sont garantis sans apprêt chimique ni blanchiment au chlore, avec des teintures sans métaux lourds ni composants azoïques. Dans une logique de respect de l’environnement et des personnes qui travaillent avec elle. La marque prend le soin de choisir des ingrédients et des matières premières de qualité.
Encourager la production locale
Afin de préserver la main d’œuvre locale et de limiter l’impact carbone, Anaé favorise la production locale. Ainsi, la majorité de ses produits et accessoires sont conçus en France et en Europe.
Un faible impact environnemental
En papier ou en carton recyclé, ses emballages sont minimalistes et adaptés au produit. Pour les cas exceptionnels, des contenants en plastique sont utilisés, mais ils sont toutefois, réutilisables et recyclables. Très bientôt des solutions biosourcées (en cours de développement) viendront mettre fin à ses quelques exceptions.