Soapwalla
L’histoire de la marque
C’est dans sa cuisine à Brooklyn que Rachel Winard, fondatrice de la marque Soapwalla, concocte ses soins bio pour le corps. Atteinte de lupus, une maladie chronique qui rend la peau intolérante et très réactive, elle décide de créer dans sa cuisine des produits cosmétiques à partir d'ingrédients comestibles pour répondre aux besoins des peaux ultra-sensibles. Ainsi la marque SoapWalla a été créé en 2002 alors que sa peau sensibilisée ne supportait plus aucun produit du commerce classique.
Une démarche holistique
Pour faire face aux lourds traitements qu’elle subit, elle a décidé d’étudier l'aromathérapie, la nutrition et les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. De la médecine traditionnelle aux recherches scientifiques actuelles sur les thérapies à base de plantes et la régénération cellulaire, elle s’ouvre à tous les savoirs en matière de cosmétique. Jusqu’en Inde où elle va étudier les soins ayurvédiques et pratiquer le yoga Ashtanga.
Une composition saine pour le corps
Chez Soapwalla la qualité prime sur la quantité, c’est pourquoi la marque fabrique ses produits à la main et en petites quantités dans son propre laboratoire. Les cosmétiques de Soapwalla sont purs, efficaces et fiables : seules les matières premières issues d'agricultures biologiques, et de qualité alimentaire, sont utilisées et adaptées aux végans. Ainsi, les additifs potentiellement irritants ou dangereux sont évités ! Soapwalla ne collabore qu’avec de petites exploitations agricoles, pour offrir une qualité optimale de matières premières, sans compromettre leur intégrité ni leurs préoccupations environnementales. En 2015, la marque a reçu la mention SLOW COSMETIQUE pour l'ensemble de sa gamme, la garantie d'une qualité irréprochable !
Des déodorants cultes
Soapwalla ce sont des déodorants 100% naturels, dont l’efficacité est prouvée depuis maintenant plus de 10 ans ! Une forme particulière pour ces déodorants qui se déclinent en plusieurs parfums : Lavande Menthe, Citron, Naturel. Ils se présentent en pot et s'appliquent au doigt directement sur les aisselles, et contrairement aux idées reçues, ils laissent un fini sec sur les aisselles. Le secret : des poudres végétales super fines et de l'argile blanche qui absorbent l'humidité et donc la transpiration. Les déodorants Soapwalla apportent un véritable confort et une sensation de fraîcheur pour toute la journée.