Lessive solide Bio
Prendre soin de son linge avec une lessive solide
LESSIVE SOLIDE
La lessive solide est une révolution dans le monde du soin du linge. Grâce à elle, finis les bidons en plastique, place au gain de temps et de place.
Qu’est-ce qu’une lessive solide ?
Une lessive solide est fabriquée à partir de la méthode de saponification à froid. Cette méthode n’est pas réservée aux savons, elle peut être appliquée à tous les produits qui existent en version liquide. La lessive solide est donc un petit savon dédié au nettoyage linge en machine. Elaborée à partir d’ingrédients doux pour votre peau mais dure avec les taches.
Les + d’une lessive solide écologique :
- Un format compact, facile à ranger et très léger
- Une lessive qui n’encrasse pas la machine à laver
- Respecte les fibres et les couleurs du linge
- Des substances naturelles qui prennent soin de la peau et de la planète
- Utilisable sur tous les types de linge
- Pré dosée
Pourquoi choisir une lessive solide ?
Choisir une lessive solide, c’est choisir une lessive écologique. Ces lessives sont naturelles, fabriquées à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Grâce à la lessive solide, adieu aux substances controversées et aux dérivés de pétrole.
Fini les :
- Colorants
- Parfums de synthèse
- Azurants optique (agent blanchissant) source d’allergies, eczéma…
- Composants non biodégradables ultra polluants
Au-delà des compositions néfastes pour la planète, les lessives conventionnelles sont proposées en bidons ou en dosettes sources de millions de particules de plastique rejetées dans l’océan. Grâce à la lessive solide, vous ne changez pas vos habitudes de lavage. Comme avec une lessive traditionnelle, vous mettez votre linge et votre lessive dans le tambour et hop c’est parti. Et comme elle est pré dosée vous gagnez encore plus de temps et vous évitez les éventuelles gouttes de lessive par terre !
Dans une démarche éco responsable et pour accompagner les actions positives de votre lessive écologique, il est important d’adopter les bons gestes :
- Laver votre linge seulement lorsqu’il est sale. Un jean peut être porté plusieurs jours. En respectant cette règle, vous économiserez de l’eau, de l’électricité, de la lessive et vos vêtements s’useront beaucoup moins vite.
- Ne prélavez pas vos vêtements. Cette étape, très utilisée du temps de nos grands-parents n’est plus nécessaire. Les machines à laver modernes disposent de technologies qui permettent au linge d’être très bien lavé sans avoir à être prélavé.
- Préférez le lavage à basse température. Vos vêtements seront tout aussi propres avec un cycle à 30°C. Laver à basse température préserve les fibres des tissus et les couleurs restent éclatantes. Vous ferez également des économies d’énergie en lavant votre linge à 30°C.
- Ne pas mettre plus de lessive que nécessaire. Trop de lessive ne rendra pas votre linge plus propre. Au contraire, si vous mettez trop de lessive, la cycle de la machine ne pourra pas évacuer toute la lessive de votre linge, ce qui risque de le rendre moins souple. Avec la lessive solide, une seule dose suffit.
- Faites sécher au maximum votre linge à l’air libre. Les sèches linge sont très énergivores et en chauffant le vêtement, ses fibres s’abiment légèrement, diminuant ainsi sa durée de vie.
La lessive écologique, pour qui ?
Pour toute la famille. La lessive solide existe avec ou sans parfum. Pour le linge de bébé et sa peau délicate, préférez une lessive sans parfum. Pour le reste de la famille, choisissez la lessive dont l’odeur vous correspond le mieux. Il en existe aux notes fraîches, fleuries, sucrées. De quoi ravir toutes les narines.
Comment conserver sa lessive écologique ?
La lessive solide étant saponifiée à froid, elle se conserve longtemps. Il est tout de même préférable de la conserver dans un endroit sec à l’abri des fortes chaleurs afin qu’elle ne fonde pas. Et comme pour tout produit de nettoyage, il est impératif de le garder hors de portée des enfants.