Gommages pour le corps
Gommages corporels naturels - Cosmétiques BIO
Gommage corporelle Bio
Notre peau se renouvelle constamment, ce qui génère des peaux mortes. Ces peaux mortes, si elles ne sont pas enlevées de la surface de la peau, vont empêcher cette dernière de respirer et d’absorber les nutriments contenus dans nos crèmes hydratantes, provoquant ainsi sécheresse et tiraillements de la peau. Mais pas d’inquiétude, le gommage corporel est là pour redonner douceur et vous aider à retrouver une peau lisse en bonne santé.
Quels sont les bienfaits du gommage corporel naturel ?
L’essayer c’est l’adopter. Grâce à ses multiples bienfaits, le gommage corporel va devenir un incontournable de votre routine beauté.
- Un bronzage uniforme et durable : en complément d’une crème solaire bio, le gommage corporel va sublimer votre bronzage en lui apportant de la luminosité. Les peaux mortes éliminées, la peau est lisse et prête à activer de manière uniforme sa mélanine, source des jolies peaux halées.
- Une peau douce et lisse : le gommage par son action exfoliante, va éliminer toutes les peaux mortes laissant ainsi apparaître une peau douce, bien lisse.
- Limitation de la peau d’orange : en pratiquant le gommage de manière énergique, le gommage va stimuler la circulation sanguine, réduisant ainsi l’effet peau d’orange.
- Une épilation facilitée : qu’elle esthéticienne ne vous a jamais demandé si vous faisiez des gommages ? Preuve en est que gommer sa peau est un indispensable beauté. Par son action exfoliante, le gommage va décoller les poils de la surface de la peau permettant ainsi une épilation plus facile.
- Un renforcement des soins hydratants. Après le gommage, la peau va être débarrassée de toutes ses impuretés. Lorsque vous allez appliquer votre soin hydratant, ses principes actifs vont alors mieux pénétrer dans votre peau vous permettant de profiter au maximum des bienfaits de votre soin bio préféré.
Pourquoi utiliser un gommage corporel bio ?
Gommer la peau ne veut pas dire la décaper. Il est pour cela primordial de choisir un gommage corporel doux et respectueux de votre peau. Choisir un gommage bio apparaît comme le meilleur choix. De plus, en libérant la peau de ses impuretés, celle-ci est plus réceptive aux produits appliqués dessus, comme un lait hydratant, une huile végétale et autres baumes nourrissants. D’où l’intérêt d’utiliser un gommage naturel et bio et éviter ainsi l’absorption de produits chimiques et autres substances controversées. Les ingrédients naturels et bio sont naturellement efficaces pour un gommage corporel tout en douceur :
- Le sucre : agent gommant 100% naturel. Il propose une exfoliation douce et efficace. Les grains de sucre par leur petite taille, pénètrent facilement dans la peau et éliminent efficacement les peaux mortes sans pour autant être agressifs ou allergisants.
- La poudre de riz : composée de particules fines, la poudre de riz exfolie tout en douceur. Son haut pouvoir absorbant permet d’éliminer l’excès de sébum présent sur la peau, la laissant ainsi douce, propre et fraîche.
- Le marc de pomme : riche en vitamine E et C, magnésium et polyphénol, il dispose de vertus antioxydantes. Gommer devient un atout anti-âge.
Comment utiliser un gommage corporel ?
Pour obtenir une jolie peau, radieuse et toute douce, nous vous conseillons de réaliser un gommage une fois par semaine pour les peaux fragiles et sèches. Les peaux grasses peuvent réaliser leur gommage deux fois par semaine.
Il est recommandé de réaliser son gommage sur peau humide. En effet, l’exfoliation sera plus douce et respectera la structure naturelle de la peau évitant ainsi toute irritation possible.
Prélevez une petite dose de gommage et frottez votre peau par mouvements circulaires doux. Réaliser cette opération pendant plusieurs minutes, en laissant le temps au gommage de bien éliminer toutes les peaux mortes mais aussi de stimuler la circulation sanguine et favoriser la régénération cellulaire. Vous pouvez insister sur les zones plus rugueuses comme les genoux et les coudes. La peau sera au fil du temps plus douce et nette sur ces zones.
Pour une action plus intense et pour vous aider à combattre la peau d’orange, n’hésitez pas à réaliser votre gommage à l’aide d’un gant spécial gommage.
Une fois le gommage terminé, rincez soigneusement votre peau à l’eau tiède, séchez en tapotant avec une serviette propre et n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant sur votre peau, élément complémentaire et essentiel au bon résultat de votre gommage.
Comment utiliser un gant exfoliant ?
En lin, coton, cuivre… il existe plusieurs types de gants exfoliants. Mais comment les utiliser et lequel choisir ? Leur utilisation est très simple. Sous la douche, frottez votre peau avec le gant par mouvements circulaires. Et pour lier l’utile à l’agréable, vous pouvez utiliser votre savon préféré avec ce gant. Votre peau sera à la fois bien exfoliée et nettoyée.
Pour les peaux les plus récalcitrantes, vous pouvez réaliser un brossage à sec. Pour cela, frottez votre peau avec votre gant exfoliant sur peau sèche. Le brossage à sec va éliminer peaux mortes et poils incarnés tout en stimulant la circulation sanguine. Résultat : une peau douce, lisse et raffermit.